Quantcast
Connect with us

a la une

RDC–Rwanda : un accord de transport aérien conclu en faveur des compagnies nationales

Published

on

Un accord de transport aérien a été conclu, ce mercredi 20 mars 2019, à Kinshasa entre la Rd Congo et le Rwanda dans le cadre de la coopération bilatérale. La signature est intervenue après l’audience que le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a accordée à la directrice générale de Rwandair, Yvonne Manzi Makolo.

Si jusque-là, aucun détail n’est donné à la presse quant au contenu de cet accord, des sources concordantes indiquent qu’il vise la réciprocité de l’exploitation des espaces aériens par les compagnies nationales Congo Airways et Rwandair.

En attendant la communication officielle, apprend-on des mêmes sources, la nouvelle desserte en lignes directes entre Kigali et Kinshasa via Goma (vis-versa) pourrait débuter les prochains jours.

A la conquête du ciel africain, Congo Airways a été primée «compagnie aérienne de l’année 2018» dans la catégorie «progrès» par l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA).

Sa détermination et ses efforts à écrire une nouvelle histoire de l’aviation civile de RDC dans le respect des valeurs cardinales (la sécurité, la fiabilité, l’intégrité, la satisfaction de la clientèle et le professionnalisme) lui ont valu  la certification IOSA ainsi que son adhésion à l’IATA, comme membre effectif de ce cercle regroupant 290 compagnies aériennes de 120 pays du monde.

A RE(LIRE) : Congo Airways, le « léopard volant » à la conquête régionale !

Pour sa part, Rwandair est également une société en pleine croissance et expansion. Disposant d’une flotte de douze aéronefs, elle dessert déjà vingt-six destinations situées en majorité en Afrique. Ses vols long-courriers relient son hub de Kigali à des villes d’Asie et d’Europe dont Mumbai, Guangzhou et Londres.

Emilie MBOYO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito