Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Sama Lukonde promet de s’investir pour la promotion de l’entrepreneuriat dans le pays

Published

on

Le nouveau Gouvernement congolais dirigé par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde promet de s’investir pour la promotion de l’entrepreneuriat et de la classe moyenne en République Démocratique du Congo.

Devant les élus du peuple, le lundi 26 avril 2021, à l’occasion de la présentation du programme d’actions de son Gouvernement, Sama Lukonde s’est dit déterminé à remettre le pays sur les rails.

« Dans le secteur « Economie et finances », le Gouvernement s’investira à améliorer la gouvernance dans la gestion des ressources naturelles, des entreprises du portefeuille et des finances publics. Il sera aussi question de favoriser l’amélioration du climat des affaires afin d’attirer les investissements et assurer la promotion de l’entrepreneuriat et de la classe moyenne », a dit le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Il a également réaffirmé sa volonté de créer les conditions nécessaires pour une croissance inclusive, gage d’un progrès durable.

« Il s’agira ensuite de concrétiser, dans les faits, l’impératif de la diversification de notre économie, afin de créer les conditions d’une croissance inclusive, gage d’un progrès durable. Il sera aussi question de favoriser l’amélioration du climat des affaires afin », a-t-il renchéri.

Signalons que le Gouvernement de l’Union sacrée de la nation a été investi à la majorité écrasante à l’Assemblée nationale juste après l’audition du Premier ministre Jean-Michel Lukonde.

Au vu de la détérioration des conditions de vie de la population congolaise plongée dans la pauvreté, et la misère, les députés nationaux ont souhaité voir le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et son équipe se mettent aussitôt au travail afin d’apporter des réponses idoines.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito