Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : SCTP, le DG Kimbembe victime des coups bas de son prédécesseur Tito Umba !

Published

on

Depuis une année et quelques mois d’exercice de son mandat, l’actuel Directeur Général de la SCTP est l’objet des coups bas qui sont passés par l’utilisation d’une certaine presse pour le salir, à la manipulation des syndicalistes pour le déstabiliser, apprend-t-on. Et aujourd’hui, c’est ce qui paraît être une instrumentalisation de certains députés de la province du Bas Congo qui semblent voir dans la rigueur désormais affligée aux finances du Département de Matadi, leur manne et marge de manœuvre sévèrement réduite à néant, rapporte RdcNews.

Comme certains observateurs, la majorité du personnel de la SCTP s’interroge sur le pourquoi d’un tel acharnement vis-à-vis d’un gestionnaire qui est entrain de révolutionner l’entreprise. Le journal d’investigation RdcNews a fouiné et les masques sont tombés. Un échange de mails épique que nous publions dans cet article en révèle quelque chose. Voici les faits en 5 épisodes épinglés par la même source :

1. Des députés NeKongo écrivent au Président de l’Assemblée Nationale, et aux autorités de la République, pour critiquer vertement la gestion du Directeur Général Kimbembe, avec force et détails.

2. Nous contactons le consultant en communication du DG KIMBEMBE, qui nous avait répondu à l’époque : « Monsieur le Directeur Général Kimbembe Mazunga est dans son bureau entrain de finaliser la paie des salaires du mois d’août 2016, et doit aller visiter le Chantier Naval pour donner des instructions pour un nouveau challenge. Il est concentré à l’essentiel. »

3. Monsieur Kimbembe reçoit une communication écrite d’une personne qui lui faisait comprendre que sa gestion différente et stricte commençait sérieusement à déranger certains intérêts. Il transfère donc ce mail, à tous ses collaborateurs, à ses proches, et quelques éminentes autorités pour information.

M. Tito Umba. Ph. Tiers

4. Tito UMBA, apparemment blessé dans son amour propre, réagit rapidement en envoyant un email directement à Kimbembe en mettant en copie toute la terre et différentes autorités du pays. Mail que nous publions dans cet article et dans lequel il tire ouvertement, finalement, à la lumière du jour sur le DG KIMBEMBE, avec des chiffres qui à première lecture pouvait choquer. Enfin, tout ce qu’il disait tout bas à la presse, dans quelques salons du pays, aux syndicalistes, aux députés, aux membres du PPRD qu’il veut absolument convaincre de lui redonner le tablier de DG de la SCTP est transcrit dans son email…

5. Mais c’était sans compter sur la réaction qui l’attendait. Le DG KIMBEMBE ne lui a pas répondu, mais le Directeur du Département Financier, Monsieur Philippe ELONGAM’EA, dont la responsabilité sur les chiffres utilisés contre Kimbembe était mis en challenge, n’a pas attendu 48 heures pour réagir.

Cliquer ici pour lire : E-mail de M. Umba au Directeur Général Kimbembe
Cliquer ici pour lire : E-mail du Directeur du Département Financier SCTP à M. Umba

Dans les couloirs de la SCTP, ces E-mails alimentent l’actualité. Autant c’est sur toutes les lèvres, autant un bon nombre d’agents et cadres saluent la mise au point du Directeur du Département Financier Monsieur ELONGAM’EA. Car, estiment – t – ils, elle trace la ligne de démarcation entre les deux gestions et lève un pan de voile sur les coups bas dont est victime le Directeur Général Jean Kimbembe Mazunga qui reste concentré à œuvrer avec l’ensemble du personnel pour la consolidation de la paix sociale et avancer sur le chemin de la modernisation de l’entreprise conformément à la vision du Chef de l’Etat.

C-News/Zoom Eco

A RE(LIRE) :
RDC : Kinshasa-Matadi, près de 13 000 passagers transportés en 7 mois par le train express

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito