Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Transco, 16 containers de pièces de rechange attendus à Kinshasa

Published

on

Des sources gouvernementales affirment qu’une commande importante constituée des matériels arrivera dans les tout prochains jours à Kinshasa. Il s’agit de 16 containers de pièces de rechange déjà payés par le Gouvernement auprès du fournisseur MCV en Egypte, et déjà embarqués depuis le port d’Alexandrie.

Dans le lot, apprend – t – on, l’on retrouve les pare-brises, les plateaux d’embrayage les boîtes de vitesse et tant d’autres pièces. Une manière pour le gouvernement de donner du souffle à la  société Transco dont certains bus sont cloués au garage par manque de pièces de rechange.

Bien plus, le Gouvernement de la République constate avec satisfaction qu’au regard des obligations régaliennes de l’Etat dont celle d’assurer le transport public à sa population, près de 35 mois après la mise en circulation des bus de la Société de Transport au Congo (Transco), sa politique pour la circulation des personnes et de leur bien maintient le cap. Car, estime – t – il, le social, c’est aussi le transport.

A titre de rappel, à l’heure actuelle, Transco dessert  27 lignes qui sont exploitées à travers la capitale congolaise et une ligne inter-urbaine qui relie Kinshasa à Kikwit avec deux voyages par semaine. 450 bus sont mis au quotidien, à la disposition de l’exploitation pour permettre à la population de se déplacer en toute sécurité de transport.

Quant aux lignes suspendues, on annonce qu’elles reprendront très prochainement, avec l’évolution positive de la réhabilitation de la voirie dans la ville de Kinshasa.

L’ultime but poursuivi par le Gouvernement est de « couvrir les besoins de toute l’année 2016 et qui permettront à Transco d’exploiter le parc total de 499 bus sur le dessert des transports ».

Zoom Eco

A RE(LIRE) : RDC : Transco, 150 bus sur 498 immobilisés au sol

Advertisement
1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito