Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : TRANSCO dotée des pièces de rechange d’une valeur de 1,2 millions USD

Published

on

RDC : TRANSCO dotée des pièces de rechange d’une valeur de 1,2 millions USD

Deux containers des pièces de rechange pour les bus ont été réceptionnés récemment par le Comité de Direction de la Société des Transports au Congo (Transco). Pour le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports et Voies de Communication, José Makila Sumanda, cette dotation s’inscrit dans le cadre de la subvention du Gouvernement. D’une valeur de 1,2 millions USD, elle représente la moitié des allocations  sollicitées (soit 2,5 millions USD) et attendues depuis plusieurs années.

Ce lot des pièces des rechanges qui vient combler les arriérés enregistrés, permettra de réparer un grand nombre des bus immobilisés à la suite de  pannes techniques.

A travers ce geste, le Directeur Général de Transco, Michel Kirumba a salué la détermination  du Gouvernement d’accompagner cette entreprise à mieux accomplir la mission qui lui est confiée. Cette subvention, a – t – il indiqué, intervient à un moment où la société  traverse des difficultés d’ordre financier.

A RE(LIRE) : [TRANSCO] – Course à 1 500 CDF ou hausse des subventions, l’Etat face à un dilemme !

José Makila a encouragé le Comité de Direction de Transco pour les efforts qu’il ne cesse de fournir pour maintenir les bus en état, afin d’assurer le déplacement de la population  de Kinshasa. Il s’est dit disposé à plaider auprès du Gouvernement pour que la seconde partie des financements destinée à l’acquisition d’autres pièces de rechange soit libérée à temps.

La population a été ainsi invitée à ne plus vandaliser les bus en circulation car leur réparation et leur maintien en état coûtent cher au gouvernement  et à l’entreprise.

Pour rappel, la dernière réception des pièces de rechanges date d’Avril 2016 pour une valeur de 6,5 millions USD. Elle a été composée de 8 containers alors que 8 autres ont été annoncés en voie d’acheminement à Kinshasa.

Lors de sa visite il y a quelques jours dans les installations de Transco, le Vice-Premier Ministre, Josée MAKILA a annoncé l’arrivée à la fin de ce mois d’Août d’un nouveau lot de bus qui devra renforcer le réseau interurbain. Car, a – t – il souligné, la vocation de Transco est de transporter l’ensemble des Congolais.

Zoom Eco 

Advertisement

Edito