Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : vente imminente des immeubles des Lignes aériennes congolaises

Published

on

La publication de vente des immeubles des Lignes aériennes congolaises (LAC) est prévue, sauf changement de dernière minute, ce vendredi 23 août 2018. Le président du Comité de liquidation, Norbert Sengamali, a procédé à l’ouverture des plis des offres de vente de ces immeubles est intervenue mardi dernier à Kinshasa. Tout s’est déroulé en présence des délégués soumissionnaires.

L’ouverture des plis a concerné la vente des immeubles situés dans la ville province de Kinshasa et à l’intérieure de la RDC, conformément à l’avis d’appel public REF.CL.LAC/005/2018 publié dans les médias. Cette opération est la douzième à se conformer aux procédures prescrites par la loi en matière de passation des marchés publics en RDC.

D’après Sylvain Makiese, président de la Délégation syndicale et membre du Comité de liquidation, cité par l’ACP, la publication de vente pourrait avoir lieu ce vendredi, après analyse des offres intéressantes. Il relève également que le cahier des charges élaboré, à cet effet, a déterminé les conditions et modalités de la vente à l’intention des soumissionnaires.

En ce qui concerne les immeubles des LAC se trouvant sur le site de l’aéroport international de N’djili, M. Makiese a encouragé les services et les entreprises publiques à soumissionner, précisant que ces immeubles ne peuvent être acquis que par les entreprises publiques en vue de préserver le caractère de la sécurité de l’aéroport.

Pour ce faire, le Comité de liquidation envisage une opération de vente desdits immeubles en début du mois de septembre. Ce, après la publication d’un autre avis d’appel d’offre.

ACP/Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : Nécessité de surseoir à la mesure gelant la liquidation du patrimoine des LAC

Advertisement

Edito