Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Vers la récupération du patrimoine immobilier spolié de la SCPT !

Published

on

RDC : Vers la récupération du patrimoine immobilier spolié de la SCPT

Le Ministre des Postes et Télécommunication et la Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication, Emery Okundji Ndjovu est formel : il faut récupérer le patrimoine immobilier spolié de la Société commerciale des postes et télécommunication (SCPT). Il s’est engagé à sécuriser et à réhabiliter tous les bâtiments occupés anarchiquement par des tiers en vue de leur rentabilisation.

Emery Okundji a effectué une visite jeudi 27 Juillet dans différents centres postaux de cette entreprise du portefeuille à Kinshasa.

De Ndjili, à la commune de Kinshasa en passant part Matete, Lemba, Limete, Kalamu, Bandalulngwa, Gombe et Ngaliema, le Ministre et sa délégation se sont rendu compte des réalités du terrain afin d’y apporter une thérapeutique de choc susceptible de permettre à la SCPT de jouir pleinement son patrimoine.

«Je suis venu pour qu’ensemble, avec le personnel de l’entreprise, le comité de gestion, le conseil d’administration et le ministère, nous puissions envisager des solutions idoines pour un épanouissement de ses activités », a déclaré le Ministre Emery Okundji.

Il a été « choqué » de voir certains des espaces de la SCPT spoliés occupés de manière anarchique par des personnes n’ayant ni droit ni qualité. C’est le cas au croisement des avenues Itaga et Kasa-Vubu dans la commune de Kinshasa comme dans plusieurs provinces.

«Nous venons de commencer par Kinshasa aujourd’hui. Nous irons partout là où les bâtiments, là où les maisons et les espaces sont spoliés. Nous suivrons les voies de droit pour que la SCPT récupère son patrimoine immobilier afin  qu’il génère des recettes pour l’entreprise », a conclu le Ministre des PT-NTIC.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

Patrick Umba : « Je ne peux brader ni vendre des actifs de l’Etat [Fibre Optique SCPT] »

Advertisement

Edito