Quantcast
Connect with us

a la une

URGENT – Joseph Kabila inaugure ce mardi le bateau MS Gungu à Kinshasa

Published

on

Le décor est déjà planté au port fluvial de la SCTP à Kinshasa. Sauf imprévu de dernière minute, le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange va procéder à l’inauguration du bateau MS Gungu. Un deuxième après l’ITB Kokolo réhabilités aux frais du trésor public congolais.

MS Gungu est un bateau pousseur doté de 4 moteurs de propulsion de 450 CV, tirant 4 barges dont 3 des passagers et 1 cargo. Il a 16 chambres de première classe, 2 cabines VIP, 1 restaurant bar et 4 chambres froides de 15 mètre cube chacune.

« Les travaux de réhabilitation du bateau Gungu sont totalement terminés. Il sera bientôt inauguré. Ce bateau aura l’avantage de naviguer non seulement sur le fleuve Congo, mais aussi sur la rivière Kasaï. Il atteindra le lac Maï-Ndombe ; le dragage du bief maritime », déclarait Matata Ponyo devant les élus du peuple le 20 avril 2016 lors de sa réponse à la question orale avec débat lui posée par Crispin Mbindule Mitono sur le niveau d’exécution du Programme d’Action du Gouvernement 2012-2016.

En clair, le MB Gungu a l’avantage de naviguer sur le fleuve Congo et ses affluents là où l’ITB Kokolo ne pourrait naviguer. Un troisième bateau serait annoncé pour le lac Tanganyika. Nous y reviendrons.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito