Quantcast
Connect with us

Sports

RDC : Meshack Elia, le héros de la qualification des léopards pour la CAN 2025

Published

on

E661F67C 2FC2 40F7 909C 65E3C9B2809B

L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo obtient sa qualification pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.

Les léopards de la RDC ont obtenu leur ticket, ce mardi 15 octobre 2024, grâce à une victoire 2-0 face à la Tanzanie.

Les deux buts ont été marqués par le joueur Meschack Elia à la deuxième mi-temps.

Avec 12 points au compteur après avoir réalisé quatre (4) victoires, l’équipe nationale congolaise occupe la tête du groupe H.

La Guinée est en deuxième position avec 3 points, suivie de la Tanzanie (3e avec 4 unités) et enfin l’Ethiopie clôture la marche (1 seul point).

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a salué cet exploit des Léopards tout en louant à la fois leur beau parcours et leur qualification méritée pour la compétition continentale.

« Félicitations aux Léopards de la RDC pour s’être qualifiés pour la CAN 2025 au Maroc ! Bravo pour ce beau parcours et cette qualification méritée. Vous avez fait honneur au football congolais. », a écrit le Président Tshisekedi sur X.

Le Président Tshisekedi a adressé ses félicitations à l’ensemble du staff technique et aux joueurs les encourageant à poursuivre sur cette lancée positive dans la suite de leur campagne qualificative.

Par ailleurs, le Président Félix Tshisekedi a réitéré l’engagement de l’État pour soutenir l’équipe nationale en mettant les moyens adéquats en vue d’une préparation optimale de la CAN 2025 prévue en décembre 2025 au Maroc.

AGNES KAYEMBE

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV