Sports
RDC : Meshack Elia, le héros de la qualification des léopards pour la CAN 2025

L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo obtient sa qualification pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.
Les léopards de la RDC ont obtenu leur ticket, ce mardi 15 octobre 2024, grâce à une victoire 2-0 face à la Tanzanie.
Les deux buts ont été marqués par le joueur Meschack Elia à la deuxième mi-temps.
Avec 12 points au compteur après avoir réalisé quatre (4) victoires, l’équipe nationale congolaise occupe la tête du groupe H.
La Guinée est en deuxième position avec 3 points, suivie de la Tanzanie (3e avec 4 unités) et enfin l’Ethiopie clôture la marche (1 seul point).
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a salué cet exploit des Léopards tout en louant à la fois leur beau parcours et leur qualification méritée pour la compétition continentale.
« Félicitations aux Léopards de la RDC pour s’être qualifiés pour la CAN 2025 au Maroc ! Bravo pour ce beau parcours et cette qualification méritée. Vous avez fait honneur au football congolais. », a écrit le Président Tshisekedi sur X.
Le Président Tshisekedi a adressé ses félicitations à l’ensemble du staff technique et aux joueurs les encourageant à poursuivre sur cette lancée positive dans la suite de leur campagne qualificative.
Par ailleurs, le Président Félix Tshisekedi a réitéré l’engagement de l’État pour soutenir l’équipe nationale en mettant les moyens adéquats en vue d’une préparation optimale de la CAN 2025 prévue en décembre 2025 au Maroc.
AGNES KAYEMBE