Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : en soutien à la gratuité de l’enseignement primaire, l’Asbl « Les Amis de Patrick Muyaya » fait un don des fournitures scolaires à une centaine d’enfants au camp militaire Kokolo

Avatar of La Rédaction

Published

on

Kinshasa en soutien à la gratuité de lenseignement primaire lAsbl Les Amis de Patrick Muyaya fait un don des fournitures scolaires à une centaine denfants au camp militaire Kokolo

L’Asbl « Les Amis de Patrick Muyaya » a remis, le samedi 17 septembre 2022, un lot des fournitures scolaires au profit d’une centaine d’enfants au camp militaire Kokolo à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Accompagnés de leurs parents (femmes des militaires), ces enfants
ont reçus ce don des mains de Messieurs Gilbert Fundi, Coordonnateur du Collectif Objectif Azala Zala 2023 et de Michel Baelongadi, Coordonnateur adjoint de l’Asbl « Les Amis de Patrick Muyaya ».

À cette occasion, chaque enfant a reçu un kit scolaire constitué d’un sac, des cahiers, des stylos, des crayons, d’un taille-crayon, d’une gomme et d’une latte.

Pour Michel Baelongadi, le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, et le député national Éric Tshikuma saluent les efforts déployés par ces femmes des militaires pour envoyer leurs enfants à l’école et, qui apportent quotidiennement un réconfort exceptionnel à leurs maris, des vaillants soldats dévoués à sécuriser l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo en dépit des groupes armés présents dans l’Est du pays.

« Le Ministre de la Communication et Médias, et Porte-parole du Gouvernement accorde beaucoup d’attention et d’intérêts à l’auto-suffisance de la femme pour stabiliser leur foyer et leur a promis son accompagnement à travers des projets communautaires », a conclu Michel Baelongadi.

Pour Gilbert Fundi, l’activité du jour a été consacrée à l’installation de la cellule de base « FARDC ba mamans ya Patrick Muyaya ».

« J’invite les femmes de nos compatriotes militaires de soutenir la politique du Chef de l’État et du Ministre Patrick Muyaya, géniteur de la campagne Bendele Ekweya Te lancée depuis mai 2021 », a dit Gilbert Fundi, Coordonnateur du Collectif Objectif Azala Zala 2023.

D’après lui, cette action ne va pas se limiter seulement dans la commune de Bandalungwa. Elle sera également répercutée dans d’autres communes du District de la Funa à savoir Ngiri-ngiri, Bumbu, Makala, Kasa-Vubu et Kalamu où depuis 2011 des familles entières portent le Ministre Patrick Muyaya et le député national Éric Tshikuma dans leur coeur, explique-t-il.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV