a la une
RDC : Agissons pour la République, parti politique cher à Me Guy Loando Mboyo a tenu samedi un Congrès extraordinaire à Kinshasa

C’est au coeur de la commune de Limete dans la capitale congolaise que l’ensemble des cadres et militants du parti ARep se sont réunis, le samedi 8 octobre 2022, en Congrès extraordinaire.
Au cours de ce rassemblement, il a été tout d’abord question de réaffirmer le soutien au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour la confiance placée en l’initiateur d’ARep, Me Guy Loando Mboyo, en faisant de lui Ministre d’État au sein du Gouvernement Sama Lukonde.
Les membres et cadres d’Arep ont aussi profité pour remercier solennellement le fondateur du parti.
Cela avant la présentation des animateurs dont le Secrétaire général du parti, Me Édouard Mukendi Kalambayo, ancien bâtonnier du barreau de Kinshasa. Ce dernier sera secondé par Madame Dorothée Madiya, Présidente du Corps des mandataires en mines et de Madame Nadine Boboy, inspectrice des services de garde, de M. Junior Poba, ingénieur en bâtiments et travaux publics et de Me Jovite Ngongo, avocat de formation et de profession.
Ému par l’engouement des membres et du travail titanesque réalisé pour faire asseoir l’idéologie d’Arep, Me Guy Loando Mboyo leur a exprimé sa gratitude tout en demandant à tous de sauvegarder les valeurs du parti autour de la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi.