Connect with us

a la une

RDC : Denise Nyakeru remet 100 000 cache-nez au ministre de l’EPST pour les élèves et enseignants 

Published

on

RDC : Denise Nyakeru remet 100 000 cache-nez au ministre de l’EPST pour les élèves et enseignants  1

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), en partenariat avec Airtel Congo, a remis un lot de 100 000 cache-nez lavables au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST). Un geste posé en prélude de préparatifs de la reprise de cours alors que la pandémie à coronavirus continue à frapper de plein fouet le monde entier.

Cette initiative est aussi une réponse à l’appel à la solidarité nationale lancé par le chef de l’Etat pour combattre la Covid-19. Ce don sera orienté vers les responsables des écoles, les enseignants et les élèves en prévision de la reprise prochaine des cours.

Une manière pour la fondation de la première dame de la République de contribuer à l’autonomisation des familles impactées par les conséquences économiques du coronavirus.

Denise Nyakeru Tshisekedi, qui a personnellement remis ce don au ministre de l’EPST a, dans sa brève allocution, exprimé la ferme volonté de la Fondation dont elle est la présidente de poursuivre ses efforts aux cotés des autorités sanitaires de la République pour faire face à cette situation sanitaire préoccupante avant de rappeler le respect des gestes barrières contre la COVID19.

« Ce geste est très symbolique tant l’éducation de nos enfants tient à cœur à la première dame qui est la mère de la nation », a déclaré Willy Bakonga, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique.

Rappelant son engagement d’améliorer l’accès à l’éducation de qualité, ce membre du Gouvernement Ilunkamba a fortement apprécié le geste posé par la Fondation qui a promptement répondu à l’appel de l’Exécutif national.

« Cet important lot de cache-nez va contribuer significativement à la protection des enseignants et des enfants contre la COVID-19 », a – t – il précisé.

Ces cache-nez à multiple utilisation ont été confectionnés par des femmes veuves, personnes vivant avec handicap, structures regroupant les épouses et filles des militaires, étudiantes de l’Institut Supérieur des arts et métiers (ISAM), du Centre Féminin Maman Mobutu et de l’institut Supérieur et technique d’arts et métiers (ISETAM).

En rappel, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et Airtel ont signé, il y a peu, un partenariat pour mener conjointement des actions de lutte contre cette pandémie. Et cette remise de cache-nez fait partie des actions à mener dans le cadre de ce partenariat.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement