Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : Hector Cúper en voie d’être viré pour manquements à ses devoirs d’entraîneur

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : Hector Cúper en voie d'être viré pour manquements à ses devoirs d'entraîneur

Après plusieurs échecs enregistrés depuis sa désignation à la tête de l’équipe nationale football de la République Démocratique du Congo (RDC), en remplacement du technicien franco-congolais, Jean-Florent Ibenge, le coach argentin, Héctor Cúper est en voie d’être viré de son poste.

Décidément la défaite des Léopards congolais face aux Crocodiles du Nil du Soudan serait la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Le Gouvernement congolais, par le biais du Ministre des Sports, Serge Nkonde, a communiqué à Hector Cúper sa volonté de mettre fin au contrat conclu avec lui en date du 30 mai 2021 conformément à l’article 15, point (c).

« Au nom du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, j’ai le regret de vous notifier de notre volonté de résilier le contrat conclu avec vous en date du 30 mai 2021 », peut-on lire dans cette correspondance de Serge Khonde.

Le Gouvernement reproche au technicien argentin « des manquements à ses devoirs d’entraîneur notamment la non amélioration des performances de l’équipe nationale tel que stipulé à l’article 3 point V : établir des tactiques, des méthodes d’entraînement et de jeu pour le bénéfice et l’amélioration des performances de l’équipe nationale ».

En conséquence, le Ministre congolais des Sports, Serge Khonde, instruit le Président intérimaire de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) de prendre toutes les dispositions techniques pour la gestion de l’équipe nationale pendant l’échéance du préavis susvisé.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV