Connect with us

a la une

RDC : Ilunkamba recale les listes des ministrables FCC-CACH avec mention « travail inachevé »

Published

on

RDC : Ilunkamba recale les listes des ministrables FCC-CACH avec mention « travail inachevé » 1

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba tient au respect des critères qu’il a édictés aux plateformes FCC-CACH pour leurs propositions des listes des candidats ministres. Aussitôt réceptionnées, ces listes ont été retournées aux expéditeurs avec mention « travail inachevé. »

D’après un communiqué officiel de son service de communication, ce professeur d’universités leur a accordé ainsi une seconde chance en deuxième session.

« Il n’y a pas de honte à réussir en deuxième session, seule la réussite compte », précise le communiqué.

Des contacts qu’il a pris ce jour, 16 août 2019, avec chacun de deux coordonnateurs de la coalition politique FCC-CACH, le premier ministre espère recevoir dans les prochaines heures le travail corrigé, complété et validé par la structure de décision de chaque plateforme.

« Dans cette perspective, le premier ministre espère enfin pouvoir présenter au début de la semaine prochaine, au Président de la République, une mouture sur laquelle il sera mis d’accord avec chacune de deux plateformes », indique le communiqué.

En rappel, le premier ministre a remis, mercredi 7 août, aux coordonnateurs du CACH et du FCC, le chronogramme relatif à la formation du gouvernement.

Dans le respect de celui-ci, il a réceptionné, de chaque coordonnateur, les listes des candidats ministres proposés par sa plateforme le dimanche 11 août dernier de façon solennelle devant la presse nationale et internationale.

Le retour à l’expéditeur pour un travail bâclé ne répondant pas aux critères notamment de la parité ressemble à une perte de temps à mettre sur le dos de la coalition FCC-CACH. Le fait pour l’Assemblée nationale de convoquer la session extraordinaire vient renforcer la contrainte de la période à ne pas franchir pour procéder à la nomination et à l’investiture du gouvernement Ilunkamba.

Emilie MBOYO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement