Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la famille du défunt Rossy Mukendi honorée par la première dame!

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : la famille du défunt Rossy Mukendi honorée par la première dame!

30 juin 1960- 30 juin 2020, il y a 60 ans, la République Démocratique du Congo alors Congo belge obtenait son indépendance. Une liberté chèrement acquise au prix d’une lutte qu’incarne certaines figurent emblématiques comme Patrice Lumumba. Au fil des années d’autres martyrs de la démocratie ont livré le combat de la liberté donnant de leurs vies. C’est le cas de Rossy Mukendi dont la mémoire à été saluée ce jour par la première dame de la République qui a visité la famille de ce martyr de la démocratie.

RDC : la famille du défunt Rossy Mukendi honorée par la première dame!Une visite de réconfort de la présidente de la Fondation Denise Nyakeru à la veuve Rossy et ses deux enfants en signe d’hommage à ce partisan de la Démocratie.

La première dame de la République a partagé avec la famille de Rossy Mukendi les grands moments de son combat.

Elle a apporté dans sa gibecière quelques vivres et non vivres pour soulager tant soit peu cette famille qui attend toujours que justice soit rendue au sujet de l’assassinat de ce martyr. Par ailleurs, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a décidé de prendre en charge la scolarité des enfants du défunt ainsi qu’un suivi médical pour un enfant drépanocytaire, membre de  famille. A cela s’ajoute, une promesse d’aider la veuve à s’épanouir pour subvenir elle-même aux besoins quotidiens de sa famille.

Pour rappel, Rossy Mukendi Tshimanga était un militant catholique et activiste, tué par balle à Kinshasa alors qu’il participait à une marche pacifique organisée par le Comité laïc de coordination (CLC) pour réclamer le départ de Joseph Kabila et l’organisation des élections crédibles. Deux ans plus tard, justice n’a toujours pas été rendue.
En honorant sa mémoire ce 39 juin 2020, ce geste suscite l’espoir dans sa famille qui se croyait abandonnée et oubliée de tous.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito