Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: la plateforme Yango lance officiellement ses services de covoiturage à Kinshasa

Avatar of La Rédaction

Published

on

Yango

Le Directeur général de Yango RDC, Éric Bamba, a procédé, le mardi 23 août 2022, au lancement des services de covoiturage à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du congo (RDC).

D’après lui, Yango est une plateforme qui permet de commander des courses en ligne.

« La plateforme travaille avec les partenaires locaux notamment les sociétés des transports enregistrées auprès d’entités juridiques de la RDC, que les personnes intéressées à rejoindre Yango devront contacter, afin de faciliter l’expérience à la fois aux passagers, et aux chauffeurs qui devront utiliser le GPS pour recevoir les courses sans se déplacer et travailler ainsi efficacement. », a-t-il expliqué.

En effet, la plateforme Yango promet des voyages moins chers, des fonctionnalités technologiques avancées et un service pratique.

Les services Yango sont disponibles dans plusieurs langues dont le français, à la fois pour Android et IOS.

Comment utiliser les services de Yengo ?

1° Pour utiliser ce service, les utilisateurs sont appelés à télécharger l’application et activer le service de géolocalisation;

2° Il faudra indiquer les lieux d’origine et de destination et l’algorithme fera le reste : il indiquera le conducteur le plus proche, déterminera le trajet le plus rapide possible pour éviter les embouteillages, estimera le temps de trajet et calculera le prix qui, pour l’instant, devra être payé en espèces (les responsables de la plateforme indiquent que d’autres formes de paiement seront bientôt disponibles).

Pour ce qui est des tarifs, le service vise à maintenir les prix abordables grâce à ses propres solutions technologiques de pointe.

Yango assure la qualité du service en contrôlant la note que les clients attribuent aux chauffeurs à la fin de chaque trajet.

Les utilisateurs auront également à leur disposition une équipe d’assistance qu’ils pourront contacter via l’application pour poser des questions, signaler un désagrément ou même récupérer un objet perdu.

Une autre option de sécurité disponible dans l’application pour les conducteurs est la possibilité de partager l’itinéraire avec leurs contacts.

Contrairement à d’autres services de transport en ligne, Yango dispose de technologies uniques – par exemple, l’application utilise ses propres cartes et des systèmes innovants de calcul d’itinéraires qui réduisent considérablement les coûts du service non seulement pour les passagers mais aussi pour les conducteurs, qui pourront désormais travailler sur la base d’une « commande en chaîne ».

Selon le Directeur Général de Yango, les commissions qu’elle facturera à ses partenaires à Kinshasa, par trajet, « sont parmi les plus basses du marché africain », grâce aux solutions technologiques qu’elle utilise.

Notons que le service Yango arrive en RDC après avoir déjà été disponible en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Cameroun, au Sénégal, en Zambie, en Angola et au Congo Brazzaville, ainsi que dans plusieurs autres pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie centrale.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito