Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le Bureau Mabunda prend la gestion de l’Assemblée nationale

Published

on

Après l’élection, l’heure est à la remise et reprise entre les bureaux sortant et entrant à l’Assemblée nationale. Une sobre cérémonie a eu lieu ce vendredi 26 avril 2019. L’équipe dirigée par Jeanine Mabunda prend ainsi la gestion administrative, législative, technique et financière de la chambre basse du Parlement.

Elle a permis au bureau provisoire dirigé par le doyen des élus du peuple, Pierre Maloka Makonzi, de remettre officiellement à la présidente du Bureau définitif, tous les documents de travail de cette institution parlementaire.

En effet, ces documents retracent toute l’historique du déroulement des activités et de la gestion de l’institution sous le mandat du bureau provisoire.

Dans son mot de circonstance, Pierre Maloka a souhaité une bonne chance et un fructueux mandat à Jeanine Mabunda Lioko précisant qu’elle a hérité d’un lourd fardeau, celui de diriger la chambre basse du Parlement dans un contexte de changement porté par l’alternance au sommet de l’Etat.

Cette installation clôture ainsi la session extraordinaire inaugurale de la législature et donne désormais le droit au nouveau bureau élu de convoquer la session ordinaire.

Plusieurs matières attendent le nouveau bureau. Sous sa direction, le futur gouvernement sera investi par la plénière après avoir approuvé son programme de gouvernance.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito