Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : présumé détournement de 20 000 USD, le Directeur de la prison centrale de Ngandajika placé sous MAP

Published

on

Le Directeur de la prison centrale de Ngandajika dans la province de Lomami, Albert Kafwata Mubanga, est placé sous mandat d’arrêt provisoire depuis le dimanche 6 juin 2021.

D’après les sources locales qui livrent cette information, le Directeur de la prison centrale de Ngandajika est poursuivi par le Parquet de grande instance pour détournement des subventions de l’Etat, estimé à plus de 40 millions de francs congolais soit 20 000 dollars américains destinés à la ration alimentaire des détenus et aux frais de fonctionnement de l’administration pénitentiaire.

Les mêmes sources affirment que cette arrestation intervient après plusieurs dénonciations faites par ses collaborateurs autour des détournements des subventions de l’Etat.

Interpellé pour raison d’enquêtes par le Parquet de grande instance, l’inculpé a fini par reconnaître son forfait, renseigne les autorités locales.

Depuis son arrestation, c’est le projet Ditunga, une ONG locale qui vient à la rescousse aux détenus, en leur offrant régulièrement de la nourriture.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito