Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Vodacom Congo organise la 2e édition de la Foire de l’Emploi à Kinshasa

Avatar of Kiala Curnis

Published

on

AD50D7C5 DD18 4D8B 9572 21BB58352812

Vodacom Congo (RDC) S.A organise la deuxième édition de sa Foire de l’Emploi dénommée VODACOM JOB FAIR 2024, un évènement de grande importance qui se tient ce vendredi 24 mai 2024 sous le chapiteau du Pullman Kinshasa.

Cet événement tant attendu est une  manifestation de l’engagement des entreprises pour l’autonomisation de la jeunesse congolaise et la promotion de leur croissance économique.

Ci-dessous le communiqué de Vodacom Congo.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Vodacom Congo organise la 2ème Edition de la Foire de l’Emploi’’

Kinshasa, le 23 mai 2024 – Vodacom Congo (RDC) S.A est fière d’annoncer la deuxième édition de sa Foire de l’Emploi dénommée VODACOM JOB FAIR 2024, un évènement de grande importance qui se tiendra ce vendredi 24 mai 2024 sous le chapiteau du Pullman Kinshasa. Cet événement tant attendu est une manifestation de l’engagement des entreprises pour l’autonomisation de la jeunesse congolaise et la promotion de leur croissance économique.
Au de-là de sa mission de fournir les services technologiques, Vodacom Congo (RDC) S.A est résolument engagée à valoriser le potentiel de la jeunesse Congolaise et à promouvoir sa croissance économique. Cette initiative porte en elle également l’espoir et la détermination du Chef de l’État, S.E. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo, qui aspire à créer plus de 6 millions d’emplois pour nos jeunes. “, a déclaré Madame Pamela ILUNGA, Directrice Générale Adjointe de Vodacom Congo (RDC) S.A.
La Foire de l’Emploi offre une opportunité unique aux jeunes talents de rencontrer diverses entreprises et d’explorer des opportunités de carrière. “En organisant cet événement, nous nous alignons sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, en particulier l’ODD 8, qui vise à promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous”, a ajouté Madame Pamela Ilunga, Directrice Générale Adjointe de Vodacom Congo (RDC) S.A.
« C’est avec une grande fierté que nous présenterons 36 lauréats de la bourse EXETAT, offerte sur 5 ans par la Fondation Vodacom. Ils incarnent l’espoir et la persévérance. De même, nous mettrons sur le marché de l’emploi 146 lauréats de KADEA Academy, dont le dévouement à l’excellence est inspirant. Ayant reçu un nombre impressionnant de candidatures pour le programme VODACOM Elite, soit en tout 717, dont 450 pour la seule ville de Kinshasa, nous remettrons également
tous ces profils intéressant sur le marché de l’emploi, hormis les 20 retenus, convaincus que chacun d’entre eux portera haut les couleurs de l’excellence congolaise dans les différentes entreprises participantes »,

a déclaré Madame M. Agnès MUADI, Directrice des Relations Humaines au sein de Vodacom Congo (RDC) S.A.
Vodacom Congo (RDC) S.A lance un appel chaleureux à toutes les entreprises de la place : participez activement à la Job Fair. “Votre engagement sera la clé pour façonner un avenir prometteur pour notre jeunesse. Ensemble, tissons des liens, offrons du mentorat et créons des opportunités de succès”, a conclu Madame M. Agnès MUADI, Directrice des Ressources Humaines de Vodacom Congo (RDC) S.A.
Vodacom Congo remercie d’ores et déjà tous les participants à la 2ème foire de l’emploi et se réjouit de l’impact positif qu’aura cette initiative sur la vie de nombreux jeunes Congolais.
Pour tout contact :

Madame Patricia KATSHABALA
Responsable des Relations Publiques – Vodacom Congo (RDC) S.A. E-mail : relationspubliques@vodacom.cd

A propos de Vodacom Congo
Depuis près de 22 ans, Vodacom Congo met sa technologie au service du développement socio-économique de la RDC, fournissant une large gamme de produits et services technologiques innovante.
Grâce à sa politique de responsabilité sociale des entreprises, Vodacom Congo permet à ses abonnés d’accéder aux solutions contribuant à l’inclusion sociale et financière des congolais.
Pendant 21 ans, Vodacom Congo a été un partenaire privilégié et constant dans le développement économique et social de la RDC.
Pionnier dans la transition énergétique du secteur des télécommunications, Vodacom Congo a entrepris plusieurs initiatives pour décarboniser ses opérations et fournir des solutions propres à l’ensemble de la population qu’il dessert :
• Déploiement de près de 900 sites de connectivité rurale 100% solaire depuis 2013.
• Élimination de plus de 95% du papier dans les procédures administratives par la numérisation.
• Mise en place d’une politique interne de transition énergétique et de réduction de son empreinte carbone.
• Adoption de véhicules 100% électriques dans sa flotte ;
• Promotion du service financier M-Pesa comme outil de dématérialisation
des paiements et de réduction de la pollution.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV