Quantcast
Connect with us

a la une

URGENT – Matadi paralysée, les taximen observent une «Journée sans voiture» !

Published

on

Le transport urbain paralysé ce mardi matin dans la ville suite au mot d’ordre lancé aux chauffeurs taxis et conducteurs de motos par Fabrice Puela, député national élu de Matadi. Celui, d’observer ce mardi 07 mars 2017 une journée sans voiture. Enseignants, Travailleurs, Étudiants, Écoliers et autres Commerçants on fait les pieds pour atteindre leurs postes de travail, certain ont même utilisés leurs motos pour y arriver.

Objectif : faire pression au gouvernement provincial pour qu’il réhabilite les routes inter-ville en état de dégradation très avancée mais également de mettre les moyens conséquents pour l’achèvement des travaux de réhabilitation des routes à l’arrêt depuis quelques mois.

Le ministre provincial en charge des infrastructures et travaux publics qualifie cette opération d’une distraction politique. Florian Massaki Nzembele justifie cependant cette situation par l’agenda surchargé du gouverneur de province qui, selon lui, va bientôt lancer le début de ces travaux.

Cliquer ici pour l’écouter :

Signalons que cette journée ressemble à une véritable journée ville morte dans certains coins de la ville de Matadi. Nous y reviendrons.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito