Connect with us

Autres actualités

RDC : La Fondation LONA offre 300 bourses spéciales à l’ISAM

Published

on

La Fondation LONA, sous l’impulsion de sa Présidente Madame Denise Nyakeru Tshisekedi, a honoré son engagement envers la jeunesse de l’ISAM en organisant, le dimanche 14 décembre 2025, le concours d’octroi de 300 bourses spéciales à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM) de Kinshasa.

Concrétisation d’une promesse

Ils étaient 2.307 candidats éligibles au
lancement de ce concours qui concrétise une promesse faite par la Première Dame. Ce qui démontre la continuité et la solidité de son engagement envers la communauté estudiantine de l’ISAM/Kinshasa.

En effet, l’octroi de ces 300 bourses a été annoncé par Denise Nyakeru lors de la cérémonie d’inauguration du Grand Atelier Industriel qui porte désormais son nom au sein de l’ISAM.

Deux catégories d’étudiants vont bénéficier de ces bourses notamment ceux de la première année :
1. les étudiantes de première année de l’ISAM ;
2. les étudiants sourds-muets de l’ISAM.

A travers ce choix, la Fondation LONA reflète une volonté claire de promouvoir l’équité, l’inclusion et le soutien aux plus vulnérables.

Il sied de souligner que les lauréats seront sélectionnés à l’issue d’un concours, garantissant que chaque bourse soit attribuée au plus mérité.

Avec plus de 2.300 étudiantes mobilisées, cette journée a illustré l’enthousiasme et l’ambition d’une jeunesse congolaise résolument tournée vers l’excellence.

À travers cette initiative, la Fondation LONA réaffirme sa conviction : investir dans l’éducation, c’est investir dans les futures créatrices, techniciennes et leaders qui construiront la RDC de demain.

Ce qui n’était qu’une promesse faite hier par la Première Dame Denise Nyakeru est devenu aujourd’hui une réalité.

Nadine FULA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV