Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : enfin, Tshibala organise l’équipe d’intérim de son gouvernement

Published

on

Enfin, le Premier ministre, Bruno Tshibala a organisé l’équipe d’intérim de son gouvernement. Une décision prise en exécution de la décision du Conseil d’État sur le fonctionnement du gouvernement sortant. Face à l’incompatibilité de fonctions ayant frappée certains de ses ministres dont les mandats parlementaires ont été validés, il a été contraint de désigner des intérimaires à ces postes ministériels restés vacants.

Dans une correspondance, le premier ministre a demandé au Secrétaire Général du Gouvernement de prendre de dispositions pour la bonne exécution de cette mesure.

Et d’après la nouvelle réorganisation, certains ministres se sont vus attribués d’autres ministères en plus de ceux qui sont sous leur charge.

Le tableau des intérims prévoit par exemple que l’actuel ministre de la justice, Alexis Tambwe Mwamba assumera l’intérim de She Okitundu à la vice-primature chargée des affaires étrangères. Le vice -ministre Bazile Olongo prendra la place de Henri Mova Saknyi à la vice – primature de l’intérieur et sécurité.

Ci-dessous le tableau des intérims :

Nadine FULA | Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito