Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Ilunkamba reçoit des investisseurs australiens intéressés par l’industrie verte!

Published

on

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a échangé  avec un groupe d’investisseurs australiens intéressés par l’industrie verte en RDC. Cette rencontre a eu lieu le mardi 15 septembre à Kinshasa. La délégation était conduite par le Président Fondateur de l’entreprise Fortescue Metal Group basée à Sydney, en Australie, Andrew Forest.

Il a été question d’examiner les possibilités d’explorer l’industrie verte congolaise, tenant compte de meilleurs potentiels existants. Pour ces derniers, il est important d’identifier les congolais prêts à travailler avec eux dans les différents secteurs.

Par industrie verte, l’on sous-entend l’ensemble de la production et du développement industriel qui s’opèrent sans détruire la santé des êtres humains ou encore l’écosystème.

“Je suis venu avec les personnes spécialisées dans le secteur de l’acier, celui des fertilisants, et celui de l’industrie verte. Le Potentiel que j’ai amené ici, c’est probablement le meilleur du monde”, a indiqué le chef de la délégation. Avant d’ajouter :”Nous sommes venus pour explorer les possibilités autour de votre industrie verte.  Nous voulons voir la possibilité de reprendre l’entièreté de la chaîne en commençant par la production de l’énergie, jusqu’à l’industrie ou aux industries vertes.”

Andrew Forest a salué le leadership du Chef du Gouvernement tout en soulignant que la prochaine étape après cette séance de travail, sera axée sur l’étude des voies et moyens pour concrétiser le projet.

Cette réunion a connu la participation d’Alexis Kayembe de Bapende, Conseiller Spécial du Chef de l’État aux infrastructures, de Bruno Kapanji, Chargé des missions de l’Agence du Développement pour le Grand Inga et du Directeur Général de la SNEL, Jean Bosco Kayombo.

Harris KASONGO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito