Connect with us

a la une

AFRIQUE-USA : Le Business au centre du Forum Économique Africain à Dallas !

Published

on

Les opportunités d’affaires entre l’Afrique et les États-Unis sont au centre du Forum Économique Africain (FEA). Objectif : stimuler le commerce et promouvoir le business pour le développement et la prospérité des nations. Cette rencontre internationale qui se tient du 15 au 18 Novembre 2017 au 4ème étage du Tower Club de Dallas est organisée par la Chambre de Commerce Africaine Dallas – Fort Worth (ACC-DFW) avec l’appui de FANTM Holdings Limited et l’Université du Texas à Arlington “African Program”.

Les travaux de ce Forum se focalisent sur les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de la santé, de l’Agriculture et du Transport. Pour le Président de la Chambre de Commerce Africain Dallas Fort-Wort, Dr. Sanmi Akinmulero, il est important que les pays africains s’arment des techniques de modernisation et d’innovation nécessaires pour qu’ils soient en mesure de réaliser le plein potentiel de leurs abondantes ressources naturelles.

“L’Afrique ne va pas se développer toute seule. Nous devons être ces acteurs utiles et actifs pour le développement de notre continent”, a-t-il interpellé. Le programme prévoit ce jeudi 16 Novembre 2017 trois (3) panels d’échange animés par d’éminentes personnalités venues du monde dont la RDC. Dans ce cadre de ces échanges, les participants auront la possibilité de présenter leurs projets, services et opportunités d’affaires à un auditoire affamé de cette information.

Pour la RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Lambert Matuku Memas, le Vice-ministre de l’Agriculture Noël Botakile ainsi que le CEO de Breakfast Connexion, Albert Ntoni ont des exposés prévus dans le programme de ce vendredi 17 Novembre 2017.

Au-delà des officiels représentants des Gouvernements africains, il y a des opérateurs économiques et chefs d’entreprises américains et africains, des investisseurs et tant d’autres invités qui participent à ce Forum. Autant que les délégués de l’INSS, de l’ONEM et du Ministère congolais du Portefeuille.

A tout prendre, ce Forum Économique Africain se veut un espace dynamique pour le secteur privé et les gouvernants pour partager les informations et promouvoir les opportunités d’affaires aux entrepreneurs intéressés en vue d’aboutir à des investissements et/ou des partenariats stratégiques et financiers autour de ces business.

Eric Tshikuma | Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :