Quantcast
Connect with us

a la une

Tshibala : « Mon Gouvernement s’investit pour créer un environnement attractif à l’investissement privé »

Published

on

Tshibala : « Mon Gouvernement s’investit pour créer un environnement attractif à l’investissement privé »

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Bruno Tshibala l’a déclaré  jeudi 17 Août devant la presse à l’occasion de l’annonce  de  la tenue à Kinshasa de la Conférence sur l’Amélioration du Climat des affaires prévue du 29 au 31 août 2017. « Je suis convaincu que l’amélioration du bien-être social de notre population passe notamment par l’accroissement des investissements privés », a – t – il insisté.

« Pour la facilité des affaires en RDC » sera le thème principal de cette rencontre qui réunira au Fleuve Congo Hotel des acteurs publics et privés concernés par la préservation du Climat des affaires.

« Dans le cadre de la réalisation de l’un des objectifs assignés au Gouvernement d’Union nationale que je dirige, à savoir l’amélioration de la situation socio-économique de notre population, j’ai l’honneur de vous annoncer qu’il se tiendra, sous le Haut patronage de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange et de ma coordination, une importante conférence sur l’amélioration du Climat des affaires en République démocratique du Congo », a déclaré le Premier Ministre selon une dépêche de la Primature.

Pour Bruno Tshibala, l’objectif de ladite conférence est d’harmoniser les vues entre les Administrations publiques intervenant dans les activités économiques, dans le but de déceler et de supprimer toutes les entraves au bon exercice des affaires dans notre pays.

En rappel, le dernier classement de Doing Busines aligne la RDC à la 184ème position sur 190 pays côtés. D’où la nécessité de redoubler d’effort améliorer le positionnement du pays. Cela passe notamment par le recensement de tous les obstacles à l’exercice des activités économiques en vue de proposer des solutions pour y remédier.

Zoom Eco

Advertisement

Edito