Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 1 219,3 milliards de CDF du budget 2021 consacrés à la construction, réfection et réhabilitation d’ouvrages publics

Published

on

RDC : 1 219,3 milliards de CDF du budget 2021 consacrés à la construction, réfection et réhabilitation d'ouvrages publics 1

Les prévisions des dépenses liées aux travaux de construction, réfection, réhabilitation, addiction d’ouvrages et d’édifices, acquisition immobilière se chiffrent à 1 219,3 milliards de CDF, soit 9,0% des dépenses du budget pour l’exercice 2021.

Cette enveloppe dénote une régression de 61,5% par rapport à son niveau dans la Loi de Finances de l’exercice 2020 qui était élevé à 3 164,5 milliards de CDF.

Il faut noter que le secteur des infrastructures en République démocratique du Congo est le moins nanti. Il reste un secteur pauvre où l’Etat congolais doit fournir beaucoup d’efforts pour engager plus de moyens afin de redorer l’image du pays à travers les infrastructures de qualité.

Le Gouvernement congolais indique que, outre la construction et la réhabilitation des écoles qui restent la priorité des priorités, les principaux projets envisagés concernent notamment les infrastructures de base, l’aménagement du territoire, la desserte en eau et électricité en milieu rural et périurbain, la lutte contre les maladies épidémiques et endémiques ainsi que la mécanisation agricole.

Mitterrand MASAMUNA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito