Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

Finance

Tshopo : le projet d’édit budgétaire évalué à 456 milliards de CDF

Published

on

C7F6C603 3571 4523 AC1D 97C9264EA566

Le Vice-Gouverneur de la province de la Tshopo, Didier Lomoyo, a procédé, le lundi 25 novembre 2024, au dépôt du projet d’édit budgétaire exercice 2025, à l’Assemblée provinciale.

Evalué en recettes et en dépenses à hauteur de 456 milliards de Francs congolais (soit 153 millions USD), ce budget est accompagné de l’édit budgétaire rectificatif pour l’année 2024, ainsi que du Rapport d’exécution du budget du premier semestre 2024.

D’après le Ministre provincial du Budget, Senold Tandia AKomboyo, ce projet de budget a été élaboré conformément à l’article 182 de la loi relative aux Finances publiques et se base sur le principe de sincérité stipulé à l’article 11 de la loi des finances publiques.

Pour lui, ce budget illustre l’engagement du Gouvernement provincial à réaliser la vision « Tshopo Mosala ».

Le Ministre provincial du Budget met en avant l’importance accordée aux dépenses en capital, estimant qu’elles génèrent des effets d’entraînement économiques indispensables pour améliorer le bien-être collectif de manière qualitative. Cette approche proactive vise à garantir un développement harmonieux et durable dans la province de la Tshopo.

AGNES KAYEMBE

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV