Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Reprise de la BIAC, un grand groupe chinois confirme son intérêt

Published

on

Exclusif!

Le gouverneur de la banque centrale du Congo aurait-il enfin trouvé une solution pour sauver les 400.000 épargnants congolais dont les avoirs sont logés a la BIAC? Zoom Eco apprend que pendant un mois, les chinois ont réalisé une “Due Diligence ” (audit en profondeur) avec le Cabinet international Deloitte pour connaitre la vraie situation de la BIAC.

La question est de savoir qu’attend t-on pour que cette reprise soit effective pour sauver la BIAC qui vit dans un état financier critique ?

Selon nos sources, malgré la situation catastrophique, le groupe chinois dont nous n’avons toujours pas le nom, est semble-t-il intéressé. Avec leur expérience, ils estiment qu’ils peuvent assurer la reprise, réinvestir et relancer la machine.

La BCC peut elle soulager les esprits ? L’attente devient trop longue… Il y a lieu d’éviter aux compatriotes et expatriés de revivre le drame Banque Congolaise (BC) dont certains épargnants n’ont jamais été désintéressés jusqu’à aujourd’hui.

Le gouverneur de la Bcc, Deogratias Mutombo avait annoncé en Juin dernier, dans une interview accordée à Christian Lusakueno sur Top Congo FM, la reprise dans les 3 mois. Nous y sommes!

Est-ce une annonce sera faite dans les prochains jours?

Wait and see.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :
RDC : Le gouvernement appelé à rembourser les 30 millions USD de la BIAC

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito