Connect with us

a la une

RDC : Climat des affaires, le ministre de la Justice soutient les efforts de l’ANAPI !

Published

on

Le ministre d’État en charge de la Justice et de garde des sceaux, Alexis Tambwe Mwamba a exprimé sa satisfaction de la mise en oeuvre par l’ANAPI de l’engagement du gouvernement, celui de remettre de l’ordre dans le  monde des affaires en garantissant la sécurité juridique et judiciaire aux opérateurs économiques. Il a réitéré son soutien au directeur général, Anthony Nkinzo au terme de l’audience lui accordée mercredi 27 février 2018.

Fort de ce message du ministre d’État, ministre de la Justice, le directeur général de l’ANAPI estime que les investisseurs devraient être rassurés de l’équité de la justice.

” Il était utile que nous puissions venir auprès de patron de la Justice pour que nous puissions obtenir son engagement ferme afin d’accompagner les opérateurs économiques pour qu’ils se sentent à l’aise en République démocratique du Congo”, a déclaré Anthony Nkinzo.

Pour l’ANAPI, la mise à l’écart par le ministre de la Justice des magistrats trempés dans des tracasseries dont sont victimes certains opérateurs économiques est une bonne nouvelle pour le monde des affaires.

Bien plus, l’implémentation du Guichet Unique de Création d’entreprise dans le reste des provinces a été également discuté entre Alexis Tambwe Mwamba et Antony Nkinzo.

” Si aujourd’hui à Kinshasa ,il y a deux guichets de création d’entreprise et un à Lubumbashi; le ministre nous a promis que bientôt Kisangani aura son guichet unique de création d’entreprise et avant la fin de l’année 2018 les deux Kivu auront le leur ,d’après le calendrier du ministre “, a indiqué le directeur général de l’ANAPI.

Cette entrevue a permis au ministre d’État en charge de la Justice d’informer au directeur général de l’ANAPI de sa démarche consistant à faire adopter au Parlement la loi sur la programmation qui sera utile pour une meilleure administration de la justice.

Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :