Connect with us

a la une

RDC : Pour l’ANAPI, Doing Business 2018 couronne les efforts du pays !

Published

on

RDC : Pour l'ANAPI, Doing Business 2018 couronne les efforts du pays !

Le Classement Doing Business 2018 vient d’être rendu public par la Banque Mondiale. La RDC a gagné 2 places après 5 ans de stagnation. Elle passe ainsi de la 184ème à la 182ème place. Pour l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), il s’agit du couronnement des efforts matérialisés par l’implémentation des reformes entreprises depuis plusieurs années par le Gouvernement. C’est ce qui ressort du communiqué officiel rendu public ce mardi 31 Octobre 2017.

“Le Gouvernement de la RDC qui a fait de l’amélioration du climat des affaires son cheval de bataille par le biais de son organe technique, l’ANAPI, a abattu un travail remarquable avec le concours de toutes les parties prenantes pour relever le défi de positionnement de la RDC comme une meilleure destination des investissements”, a indiqué le communiqué officiel signé par le Directeur Général Anthony Nkinzo.

A RE(LIRE) : La RDC gagne 2 places dans le classement Doing Business 2018 !

Bien avant, les gouvernants congolais avaient déjà anticipé de mécanismes de consolidation de ces efforts en engageant la mise en oeuvre, pour la période 2016-2018, de la stratégie de communication de l’ANAPI sur les avancées opérées par la RDC mais qui ne sont pas toujours valorisées à l’échelle tant nationale qu’internationale.

Comme retombées attendues de ce nouveau classement, l’amélioration indubitable du climat des affaires avec effet direct sur la promotion de l’entrepreneuriat local, l’attraction des investissements directs à l’étranger, l’augmentation de la production des biens, la création d’emplois et richesses sur le plan national. Cela étant le gage de la croissance et du développement de la RDC.

A télécharger le Rapport : Doing Business 2018-Full-Report

Qu’à cela ne tienne, l’ANAPI est consciente de la nécessité de poursuivre, sans relâche, le processus d’amélioration du climat des affaires et de faire de cet engagement du Gouvernement une affaire de tous. Objectif : réaliser chaque jour un peu plus de progrès pour la RDC.

Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :