Connect with us

a la une

Flash ! Derby Renaissance-DCMP: la Linafoot donne 3 points au Daring

Published

on

(Kinshasa, le 10 mai ) L’affaire aura fait grand bruit à Kinshasa tant les amoureux du ballon rond attaendaient de voir la confrontation.

Il s’agit du derby fratricide entre DCMP et le FC Renaissance. Qui, hélas, a été avorté. Sniff! En effet, un quidam a volé un des quatre drapelets du terrain. Après un laps de temps, conformément aux lois du foot, l’arbitre central a suspendu la partie.

Alors qu’une reprogrammation de la rencontre était attendue, La Linafoot vient de trancher autrement. Elle donne raison à Daring et condamné Renaissance .

[quote]Raison? Le monsieur ayant commis le forfait lors du derby a été identifié comme appartenant à Renaissance. Il l’aurait fait pour éviter que ce club ait à affronter un DCMP qui a le vent en poupe. [/quote]

D’où, la décision de la Linafoot de donner 3 points au Daring et de déclarer que le FC Renaissance perd par forfait. Aussi, cette équipe devra payer une amende de 7500 dollars. Et, si elle récidive, elle court le risque de se faire éjecter de la compétition.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :