Quantcast
Connect with us

a la une

Général Patience Mushid : «Nous demandons à la Justice de bien jouer son rôle à Matadi»

Published

on

Général Patience : «Nous demandons à la Justice de bien jouer son rôle à Matadi»

Parlant de la « Justice Populaire », le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise du Kongo Central invite les acteurs du secteur de la Justice à plus de rigueur dans traitement des dossiers des Kuluna.

Cette invitation du commissaire divisionnaire Philémon Patience Mushid Yav a été lancée ce 27 Avril 2017 à Matadi lors d’une réunion technique des membres du Comité provincial des opérations au siège du Commissariat provincial de la Police dans cette province.

La montée de la criminalité dans la province est entretenue par la libération par la justice de hors la loi, des kuluna. Et cela, sans être jugés ou moins encore condamnés pour leurs forfaits malgré tous les efforts fournis par la police dans leur arrestation.

Pour le Général Patience, le manque des sanctions sévères à l’endroit de ces bandits et leur libération précipitée par la Justice est à la base du phénomène « Justice Populaire ». Cette mauvaise pratique utilisée ce dernier temps par la population.

Cliquer pour écouter : 

Il a sollicité à la Justice de  la rigueur dans le traitement de dossiers de ces kuluna, pour mettre fin aux actes de criminalité dans la province.

Zoom Eco

Advertisement

Edito