Quantcast
Connect with us

a la une

Matadi : Morgue de Kinkanda, la nécessité d’accroitre sa capacité d’accueil

Published

on

Matadi : Morgue de Kinkanda, la nécessité d’accroitre sa capacité d’accueil

La morgue de l’Hôpital provincial de Référence de Kinkanda dans la ville de Matadi n’a plus de problème de froid, la panne qu’elle a connue ayant été réparée. Toutefois, il y a d’autres besoins urgents qui attendent des moyens afin d’améliorer le service aux populations. Le Médecin Directeur de cette formation médicale l’a affirmé à Zoom Eco

L’unique morgue de la ville de Matadi est en bon état et elle fonctionne normalement  sans un problème technique ni électrique moins encore de froid, nous a rassuré le Docteur Bijoux Nsoki Nzemba.

La Gestionnaire de la Morgue de Kinkanda a évoqué d’autres besoins urgents, à savoir : l’agrandissement de la capacité d’accueil et les réparations du bâtiment en tend à se délabrer. Car, indique-t-elle, cette dernière dépasse à ce jour la capacité installée pour 36 corps. Il y a un débordement de plus 110 corps.

Cliquer pour écouter : 

Pour rappel, cette morgue posé des sérieux problèmes de fonctionnement suite au débordement de sa capacité d’accueil depuis deux mois. Il y a donc nécessité pour les Gouvernements provincial et central d’envisager une solution urgente.

Zoom Eco

A RE(LIRE) : 

Matadi : La morgue de l’hôpital de Kinkanda débordée !

Advertisement

Edito