Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : 9H30, les commerces restent fermés vers le Grand Marché [10 Photos]

Published

on

La psychose est perceptible. Les commerces situés aux alentours du Grand Marché de Kinshasa n’ont pas ouvert ce matin. Les commerçants et débrouillards rencontrés sur place affirment à Zoom Eco que cette situation fait suite à l’échec des arrangements particuliers entre acteurs politiques autour de la CENCO. Certains congolais ont tenu a exprimer leur ras-le-bol en brûlant des pneus. C’est ainsi que, nous confie un témoin, la Police a été déployée pour sécuriser le paramètres de Zondo (Grand Marché).

Vers 8H30, nous avions vu le Général Général Kanyama inspecter le lieu avec son escorte. Toutefois, le calme y règne malgré le dispositif policier inhabituel. Les commerçants et autres kinois longent les avenues pour observer et commenter la situation. D’autres continuent à brûler des pneus.

A l’allure où vont les choses, certains sont d’avis que la situation va se rétablir en début d’après – midi afin de leur permettre de commercer.

A quelques mètres de là, sur le boulevard du 30 juin, les commerces ont ouverts et fonctionnent normalement. Alors que des vives tensions sont également signalées dans certains coins de la capitale.

Reportage en 10 photos:










Advertisement

Edito