Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : marches de soutien aux FARDC, Gentiny Ngobila rappelle l’exigence de respecter les « zones neutres »

Avatar of La Rédaction

Published

on

Gentiny Ngobila nouveaux membres dans son Gouvernement

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, rappelle aux manifestants Kinois, toutes tendances confondues, qui répondent à l’appel lancé par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, à travers l’organisation de plusieurs marches de soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), l’exigence de respecter les « zones neutres » dans la ville en vue de préserver la fluidité du trafic urbain.

C’est ce qui ressort du communiqué publié le mercredi 9 novembre 2022 par le Gouverneur de la ville de Kinshasa.

« L’agression dont fait l’objet notre pays dans sa partie Est ne saurait nous laisser indifférents et nous impose un sursaut patriotique afin de pouvoir mettre hors d’état de nuire les ennemis de la République », peut-on lire dans ce communiqué.

Depuis la résurgence du mouvement terroriste M23 soutenu par le Rwanda, plusieurs structures citoyennes et formations politiques ont organisé des marches de soutien aux FARDC et condamnent l’agression rwandaise et l’indifférence de la communauté internationale. Ils répondent ainsi à l’appel de mobilisation lancé récemment par le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, contre l’agression rwandaise.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV