Quantcast
Connect with us

a la une

Présidentielle 2023 : Bemba mobilise à Bunia pour Tshisekedi contre les « candidats marionnettes »

Avatar of La Rédaction

Published

on

3A4E1878 FB74 4C32 8297 5B88F0559A91

Le Vice-Premier Ministre en charge de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a appelé, le jeudi 7 décembre 2023, la population de Bunia en Ituri, a voté pour Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat n°20 à la présidentielle du 20 décembre 2023.

La province de l’Ituri est en proie aux violences armées. À ce sujet, Jean-Pierre Bemba, un des superviseurs de la campagne du candidat n°20, a indiqué que Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, une fois réélu, va s’employer à mettre fin à la guerre dans l’Est du pays.

« Croyez-moi, nous allons finir cette guerre. Je sais de quoi je parle. Mes oncles de l’Ituri, faites-moi confiance. Votez massivement pour notre candidat Félix-Antoine Tshisekedi, c’est un fils du pays. Il a l’amour de son peuple. Il ne faut pas vous laisser berner par des promesses fallacieuses de certains candidats marionnettes. », a-t-il exhorté ses compatriotes de l’Ituri.

Tout en se félicitant de la montée en puissance des Forces armées de la RDC (FARDC) « qui se battent nuit et jour pour la défense de l’intégrité territoriale », le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a lancé un appel aux groupes armés de l’Ituri pour déposer les armes et suivre la voie de la paix.

E. M

Advertisement

Edito

ZoomEco TV