Quantcast
Connect with us

a la une

Présidentielle 2023 : Jean-Pierre Bemba se déploie en Ituri pour le champion « Fatshi Béton »

Avatar of La Rédaction

Published

on

1720B2A0 1FC9 4213 9FB7 C34CF28E5630

Le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, est arrivé, le jeudi 7 décembre 2023, à Mahagi, première étape de sa tournée électorale pour la réélection du candidat N°20, Félix-Antoine Tshisekedi, dans la province de l’Ituri.

« Je suis heureux de vous revoir après 22 ans. La dernière fois c’était en 2001 lorsque j’étais venu pacifier l’Ituri. Mes oncles, je suis venu aussi pour sensibiliser par rapport aux élections de décembre. Je vous demande de ne pas commettre l’erreur de voter pour n’importe qui. Faites-moi confiance en votant pour notre candidat Félix-Antoine. », a lancé Jean-Pierre Bemba, sous les acclamations de la foule.

En sa qualité de membre de Présidium de l’Union sacrée de la nation, Jean-Pierre Bemba silhonne le territoire national pour convaincre les électeurs à renouveler leur confiance au Président Félix-Antoine Tshisekedi.

Comme partout où il se rend, Jean-Pierre Bemba vante les réalisations du Président Félix Tshisekedi durant son premier quinquennat,
notamment le programme de développement à la base de 145 territoires, le budget du pays étant passé de 5 milliards de dollars à son accession au pouvoir en 2019 à 16 milliards en 2023, la gratuité de l’enseignement primaire qu’il entend étendre au niveau secondaire une fois élu et la gratuité de la maternité.

Emilie Mboyo

Advertisement

Edito

ZoomEco TV