Connect with us

a la une

RDC : FPI et LR Group s’accordent pour relancer DAIPN Lukelenge au Kasaï Oriental

Published

on

RDC : FPI et LR Group s'accordent pour relancer DAIPN Lukelenge au Kasaï Oriental 1

Le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) et la société Israélienne LR GROUP LTD ont signé, le 16 Mai 2019, un protocole d’accord pour la mise en œuvre du projet de réhabilitation, modernisation et développement du Domaine Agro-Industriel Présidentiel N’Sele de LUKELENGE au Kasaï Oriental. Coût global du projet : 5,025 millions de dollars américains.

Cette signature qui intervient au terme d’un appel d’offre lancé par le FPI est conclu dans le cadre du programme des 100 jours du chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi. Il sera exécuté en deux phases.

La première phase sera totalement financée par le FPI. Et il consistera en des travaux de réhabilitation et de modernisation des infrastructures, notamment la réhabilitation des fermes avicoles et les infrastructures associées, l’élevage de poules pondeuses et la production d’œufs.

RDC : FPI et LR Group s'accordent pour relancer DAIPN Lukelenge au Kasaï Oriental 2

Le directeur général du FPI, Patrice Kitebi apposant sa signature sur le protocole d’accord.

Avec l’exécution de ce projet, plus de 200 emplois seront créés. Cette ferme sera l’un des principaux pôles d’approvisionnement en aliment de qualité au meilleur prix pour la population de Mbuji-Mayi et du Kasaï oriental en général.

« Nous comptons faire de  la ferme de Lukelenge, un modelé de projet agro industriel moderne dans la province et en RDC. Notre objectif est de réduire les importations dans cette zone, fournir de l’emploi à des centaines de congolais et de transférer le savoir-faire à la population locale », a déclaré Monsieur Joseph Haim Harrosh, directeur général de LR GROUP LTD.

Quant à la deuxième phase, elle portera sur la création et le fonctionnement de l’entreprise de gestion en vue de la pérennisation des activités mises sur pied.

A tout prendre, cette signature annonce pour bientôt la relance de DAIPN Lukelenge au Kasaï Oriental.

Emilie MBOYO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement