Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le chef de l’Etat remet des allocations de fin de carrière à 267 soldats

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20190517 WA0096

Le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi a procédé à la remise symbolique des allocations de fin de carrière à 267 militaires représentés à la cérémonie par un échantillon de cinq officiers supérieurs. Il l’a fait à l’occasion de la célébration de la journée du 17 mai dédiée désormais à l’hommage aux soldats congolais.

Ce geste posé par le président de la République renoue avec un nouveau cycle de remise des allocations de fin carrière aux retraités des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

En lieu et place d’un défilé militaire et autre manifestation festive, le Chef de l’Etat est allé s’incliner et déposer une gerbe de fleurs devant le Mémorial du Soldat congolais érigé à la Place Forescom. Un geste qui symbolise la reconnaissance de la Nation envers ses fils qui servent sous le drapeau.

IMG 20190517 WA0089

D’après la presse présidentielle, le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi vient ainsi de concrétiser sa promesse d’honorer ceux des congolais qui ont choisi le sacerdoce de la défense de la partie.

Dans son mot de bienvenue, le ministre de la défense ai Michel Bongongo a rappelé les hauts faits des hommes de troupe depuis l’époque coloniale jusqu’à ce jour.

« De tous temps, les militaires congolais s’affirment comme le garant de l’intégrité territoriale face aux guerres mondiales,  rébellions et activisme des groupes armées», a-t- il insisté.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV