Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Matata Ponyo invité de l’Unilu au Symposium sur le sol et sous-sol !

Published

on

Le premier ministre honoraire, Augustin Matata Ponyo Mapon est l’invité de l’Université de Lubumbashi au Symposium sur “le sol et sous-sol de la RDC, perspectives 2030-2035” qui va se tenir du 14 au 16 mai 2018. Il vient de fouler le sol de la ville cuprifère ce dimanche 13 mai par l’aéroport international de la Luano.

C’est en sa qualité de scientifique que le jeune Docteur en sciences économiques de l’Université protestante au Congo entend apporter son expertise à ces assises pour enrichir la réflexion et le débat sur la problématique de développement durable à partir de l’usage des ressources naturelles.

Matata Ponyo a indiqué que sa part de contribution au symposium porte sur trois axes, à savoir : scientifique, opérationnel et politique. “Ces trois éléments ont permis d’accompagner les actions gouvernementales”, a-t-il ajouté devant la presse Lushoise.

Professeur Gilbert Kishiba Fitula, recteur de l’Université de Lubumbashi et quelques membres de son cabinet ont réservé un accueil chaleureux au premier ministre honoraire à l’aéroport international de Luano.

Pour rappel, la dernière conférence de la série donnée par Matata Ponyo dans un site universitaire date du 20 avril 2018. Il a partagé avec la jeunesse estudiantine de l’Université protestante au Congo son expérience sur la qualité des institutions économiques en RDC.

Gérard KANGOMBE | Zoom Eco

Advertisement

Edito