Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Rencontre Trump – Badibanga, le tweet qui fait mouche !

Published

on

Le tweet du Premier Ministre congolais alimente les débats sur les réseaux sociaux depuis le début de cette soirée. En séjour aux Etats-Unis, Samy Badibanga Ntita a posté la photo de sa rencontre avec le Président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump.

Si des questions fusent de partout pour connaitre les circonstances de cette rencontre « au sommet » et les termes de leurs échanges, des sources proches de la Primature ont affirmé à Zoom Eco que le Chef du Gouvernement congolais a réellement rencontré le nouveau Président américain ce vendredi 3 février 2017.

Il y a quelques jours, Samy Badibanga a entamé une tournée euro-américaine sans tambours battant. Certaines sources indiquent qu’il aurait pris des contacts avec Washington en toute discrétion. Et que la primeur de ses entretiens serait réservée au Président Joseph Kabila.

Quoi qu’il en soit, soutient un observateur anonyme, Samy Badibanga a le mérite d’avoir été le premier des autorités politiques congolaises à serrer la main du Président américain, le milliardaire Donald Trump depuis sa récente investiture. Nous y reviendrons.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito