Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Teddy Lwamba, un jeune à la tête du ministère des Ressources Hydrauliques et de l’Electricité

Published

on

DF7541E1 D584 4187 AF74 F985F818EC9F

Le professeur Teddy Lwamba est nommé au poste de Ministre des Ressources Hydrauliques et de l’Électricité au sein du Gouvernement Suminwa.

Dans les milieux des spécialistes du secteur de l’Energie en République Démocratique du Congo, le professeur Lwamba est un jeune brillant à suivre de près.

Directeur Général Adjoint (DGA) de la SNEL, ancien de l’Université de Lubumbashi (UNILU) et professeur visiteur à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), ingénieur électromécanicien de formation et docteur en génie électrique (PhD), Teddy Lwamba est auteur de plusieurs ouvrages scientifiques, malgré son jeune âge.

En 2011, il a été chef de service Électricité et Instrumentation à la Société d’exploitation de Kipoi (SEK).

En 2013, il a été Coordinateur de projet de la Centrale thermique de Luena dans le cadre du projet Gécamines/CTL.

« À la SNEL, je suis arrivé par un concours organisé par le COPIREP sous recommandation de la Banque mondiale qui avait demandé au Gouvernement congolais de recruter des mandataires publics par concours pour avoir les bonnes compétences dans la gestion des quelques entreprises du portefeuille de l’État. C’est sur base de ce concours que j’ai été recruté comme Directeur Général Adjoint à la SNEL SA en octobre 2022. », a-t-il toujours mentionné.

Teddy Lwamba est également membre de l’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers).

Zoom Eco

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV