Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : une mission commerciale britannique composée de 26 compagnies en visite à Kinshasa

Avatar of La Rédaction

Published

on

3932D948 009B 421B A907 FAFB66563875

Une mission commerciale britannique composée de 26 entreprises, conduite par l’envoyé commercial du Premier ministre britannique pour la RDC, Lord Popat, le délégué commercial de Sa Majesté pour l’Afrique, John Humphrey, et la société de commerce et d’investissement DMA Invest, basée à Londres, est en visite à Kinshasa cette semaine.

La délégation est composée d’entreprises actives dans de nombreux secteurs à forte croissance, notamment les télécommunications, les services financiers, l’exploitation minière, l’agriculture et les infrastructures.

Selon un communiqué de l’Ambassade de la Grande Bretagne en RDC, « la mission vise à renforcer les relations économiques entre le Royaume-Uni et la RDC et à créer des partenariats entre des entreprises britanniques multisectorielles de premier plan et les secteurs public et privé de la RDC».
Suivant l’agenda de la visite, ils rencontreront le Ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, et le Directeur de cabinet du Président de la République, Guylain Nyembo, et d’autres membres du Gouvernement.

Il est également prévu qu’ils rencontrent la Fédération des entreprises du Congo (FEC), l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI). Aussi, ils visiteront un nouveau parc industriel, Congo Industrial Platforms, créé grâce à un partenariat public-privé (PPP) avec ARISE Integrated Industrial Platforms.

« Lors du forum d’affaires Royaume-Uni-RDC qui se tiendra le mercredi 10 avril 2024, la délégation rencontrera des représentants du secteur privé local et des principaux ministères pour discuter des opportunités de commerce et d’investissement en RDC. », précise le communiqué.

Cette mission commerciale fait partie d’une série d’événements visant à renforcer les liens commerciaux et d’investissement entre le Royaume-Uni et la RDC.

Au cours ces deux dernières années, le Royaume-Uni a reçu une délégation du Gouvernement de la RDC dirigée par le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Économie, Vital Kamerhe.

Les Ministres britanniques des Affaires étrangères Lord Benyon et Andrew Mitchell ont également visité la RDC, visite au cours de laquelle ils ont discuté des possibilités d’investissement et mis en évidence l’offre du Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni reste un participant actif à la semaine minière qui se tient chaque année à Lubumbashi.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV