Quantcast
Connect with us

a la une

Lubumbashi : l’ANAPI sensibilise les PME

Avatar of La Rédaction

Published

on

C8B1F2CE 6A2A 44E3 B3AD A76883E86636

L’Agence nationale pour la promotions des investissements (ANAPI) a sensibilisé les Petites et moyennes entreprises au cours d’une matinée organisée à Lubumbashi en vue de consolider l’écosystème entrepreneurial congolais.

En effet, cette activité constitue une première étape d’une mission devant conduire l’équipe de l’Agence nationale pour la promotion des investissements dans six provinces du pays.

Axée sur le thème « le développement des chaînes de valeur et entrepreneuriat de croissance », la matinée a été ponctuée par des interventions des experts issus de différentes institutions, en l’occurrence l’Agence nationale pour la promotions des investissements (ANAPI) et l’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat Congolais (ANADEC).

Dans son intervention face aux entrepreneurs présents à l’activité, le Directeur général adjoint de l’ANAPI, Bruno Tshibangu, a mis en lumière les opportunités qu’offre la RDC en termes d’investissements. Il a insisté notamment sur la pérennisation ainsi que la consolidation de l’écosystème de manière à favoriser une croissance durable à travers l’entrepreneuriat.

Dans le même ordre d’idées, Gisèle Tshiamala, experte de l’ANAPI, a orienté les participants vers les éléments constitutifs d’une chaîne de valeur durable ainsi que les techniques de développement de l’entrepreneuriat de croissance.

Par ailleurs, l’ANADEC, par le biais de son Directeur, a appelé les entrepreneurs à se rapprocher davantage de leur institution pour bénéficier d’un accompagnement serein.

De la parole aux actes!

Comme à l’accoutumée, à l’issue des assises, le Directeur général adjoint de l’ANAPI a convié les participants à la découverte des produits des entrepreneurs congolais exposés au sortir de la salle.

Flory Musiswa/Stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV