Autres actualités
RDC : l’Etat organise la vente publique des biens de Corneille Nangaa devenu rebelle

Des biens appartenant à Corneille Nangaa devenu rebelle seront bientôt mis en vente publique, selon un communiqué du ministre de la Justice, Constant Mutamba Tungunga.
L’annonce du Gouvernement de la RDC fait suite à une décision de la justice militaire, rendue contre Corneille Nangaa pour avoir pris les armes contre la République Démocratique du Congo (RDC).
La mise en vente aux enchères annoncée par la justice congolaise concerne des biens immobiliers appartenant au désormais chef rebelle soutenu par le Rwanda et condamné à mort.
Des biens concernés sont notamment des villas et immeubles identifiés dans la ville de Kinshasa. Il s’agit de l’hôtel Castelo, situé au numéro 07A de l’avenue prince de liège, dans la commune de la Gombe; villa située au n°34 de l’avenue Colonel Tshatshi, dans la commune de la Gombe; villa située au n°34B de l’avenue Macampagne, dans la commune de Ngaliema.
Sont également concernés par la vente publique, la villa située au n°36 de l’avenue Biangala, quartier Salongo-Sud dans la commune de Lemba; villa située au n°66 A2 de la route de Matadi, quartier Delvaux dans la commune de Ngaliema, deux appartements situés dans l’immeuble DIKIN, située dans la commune de la Gombe, une maison en construction située au n°150 de l’avenue Lowa, dans la commune de Kinshasa ainsi que parcelle vide clôturée située au n°32 de l’avenue des Offr, Q/Ngomba-Kinkusa dans la commune de Ngaliema.
Corneille Nangaa a été Président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) avant de devenir Président d’un parti politique. Quelques temps après, il décide de créer l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement rebelle assimilé au groupe terroriste M23 soutenu par le Rwanda.
Olivier KAFORO