Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: appel à candidatures pour la deuxième cohorte du programme Orange Corners (officiel)

Published

on

RDC: appels à candidatures pour la deuxième cohorte du programme Orange Corners

« Orange Corners RDC » a lancé depuis le mardi 14 juillet 2020 l’ouverture de l’appel à candidature pour la deuxième cohorte de son programme. Cet appel à candidatures ira du 14 juillet au 14 août en ligne et les candidatures peuvent être soumises par un formulaire via le lien suivant : https://form.jotform.com/201903784639564.

Ce n’est qu’après analyse des candidatures que les jeunes entrepreneurs sélectionnés seront invités à un boot camp dans les locaux d’Ingenious City.

Ces jeunes innovateurs participeront pendant six mois à un programme d’accompagnement créé sur mesure par Ingenious City comprenant un mentorat d’experts ainsi qu’un accès à des réseaux et à des chaînes d’approvisionnement pour démarrer et développer leur entreprise.

Pour postuler, il faut remplir les critères suivants :

  • Avoir entre 18 et 35 ans ;
  • Résider à Kinshasa ;
  • Avoir un concept d’entreprise (stade d’idéation) ;
  • Avoir de préférence un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur ;
  • Avoir un projet qui contribue aux ODD (objectifs du Développement Durable) dans les secteurs suivants : éducation et santé / Alimentaire et Agri-business/ énergies renouvelables / transport & logistique/ fintech ;
  • Être dédié à son projet à plein temps.

Pour rappel, Orange Corners RDC est une initiative du Royaume des Pays-Bas mise en œuvre par l’incubateur local Ingenious City et en partenariat avec des sociétés congolaises : Bralima (Primus), Rawbank, Fleuve Congo Hotel, Vlisco, DHL, Canal +. Elle vise à renforcer l’esprit entrepreneurial en République démocratique du Congo.

Ce programme implique le renforcement des capacités des entrepreneurs sous forme de formation, master classes, événements, coaching et mentorat, accès aux clients potentiels, aux marchés et aux finances.

Nadine FULA

Advertisement

Edito