Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : après maintenance, le deuxième Airbus 9S-AKD de Congo Airways de retour à Kinshasa

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC après maintenance le deuxième Airbus 9S AKD de Congo Airways de retour à Kinshasa

Après des travaux de maintenance à l’étranger, le deuxième Airbus 9S-AKD de la compagnie d’aviation Congo Airways a regagné, le lundi 2 avril 2022, la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

« Cet aéronef est complètement rénové avec sa cabine modifiée en Business class pour le confort de sa clientèle et le renforcement de la desserte domestique », fait savoir le service de communication de Congo Airways.

Cette nouvelle est un soulagement pour les usagers des vols domestiques en RDC.

Depuis que le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a décidé de réduire le coût de billet d’avion dans le réseau domestique, la demande a augmenté mais l’offre semble disproportionnée.

Disposant de deux aéronefs, la compagnie aérienne nationale Congo Airways reprend en effet de la capacité pour mieux couvrir ses différentes destinations à travers le pays.

Il sied de rappeler que Congo Airways est l’unique compagnie aérienne congolaise certifiée IOSA autrement dit, elle est la seule à répondre, en matière de sécurité, à toutes les normes internationales.

Créée le 15 août 2014, la compagnie Congo Airways a effectué, rappelons-le, son premier vol inaugural en date du 20 octobre 2015.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV