Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la première dame vole au secours des femmes et leurs bébés à la maternité de Don Bosco !

Published

on

La Première Dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi a effectué une visite de reconfort ce mardi 4 août 2020 aux femmes ayant accouché à la maternité Mwinda située dans la Zone de Santé de Mbinza Météo au Quartier Sanga Mamba dans la commune de Ngaliema. Cette visite qui s’inscrit dans le volet santé de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, rentre dans le cadre de la protection de la femme enceinte et celle qui allaite en cette période de Covid-19.

En bonne mère de famille, la présidente de cette Fondation a apporté des kits d’accouchement individuels destinés aux femmes enceintes; des kits de dignité; des kits de prévention et de protection contre les infections à Covid-19. A cela, il faut ajouter de savons , poudres , lotions laits pour bébé et autres vivres ont été remis à ces mamans. Denise Nyakeru Tshisekedi a par ailleurs apuré les factures de prise en charge des femmes retenues à la maternité ainsi que celles des enfants bloqués à la pédiatre à cause de non paiement des frais relatifs aux soins.

Un geste rendu possible grâce à l’appui de l’UNFPA ,Fonds des Nations Unies pour la Population, principale partenaire de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Ce geste a suscité beaucoup de joie pour les bénéficiaires. “Cette visite est une surprise pour nous.On ne s’y attendait pas. Le besoin était énorme surtout en cette période de la Covid-19. La Première Dame a payé les frais d’hospitalisation des femmes qui ont accouchées et les enfants retenus à la pédiatre . Nous ne pouvons que lui dire merci“, a déclaré la Sœur Monique Anastasie GOMBE MANDE responsable du centre de santé.

Pour rappel, la santé est l’un des quatre volet de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Nadine FULA

Advertisement

Edito