Economie
RDC : +0,07 % pour le concentré de niobium, la tonne se négocie à 5.633,04 USD

Le concentré de niobium, l’un des produits phares d’exportation de la République Démocratique du Congo (RDC), a enregistré une légère hausse de prix sur les marchés internationaux durant la semaine du 25 au 30 août 2025. La tonne se négocie désormais à 5.633,04 dollars américains, contre 5.629,12 USD la semaine précédente, soit une augmentation de 0,07%, selon les mercuriales du ministère du Commerce extérieur rendues publiques le mardi 26 août 2025.
« Le concentré de niobium observe une hausse de prix sur les marchés internationaux durant la semaine du 25 au 30 août 2025. Le prix de la tonne se négocie à 5.633,04 dollars américains contre 5.629,12 USD la semaine précédente, soit une augmentation de 0,07%. », indique le communiqué officiel.
Pour des experts du secteur minier et des analystes en commerce international, cette progression, bien que modeste, traduit la stabilité relative de la demande mondiale pour ce métal stratégique utilisé dans l’industrie de l’acier et des superalliages.
Selon eux, cette tendance pourrait encourager les producteurs congolais à optimiser la logistique d’exportation et à surveiller de près les fluctuations du marché, notamment face aux incertitudes liées aux prix des matières premières à l’échelle mondiale.
Flory MUSISWA






















