Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Des véhicules transportant des produits pétroliers immobilisés à Matadi par la DGDA

Published

on

La Direction générale des douanes et accises (DGDA) évoque un problème de « sous-évaluation » constatée après vérification des documents délivrés depuis la ville de Moanda. Les responsables de cette régie au Kongo-Central soulignent que ces véhicules vont continuer leur course après paiement des suppléments des taxes et amendes dues au trésor public.

L’Association des courtiers du Congo pour le développement du secteur des hydrocarbures a déploré mercredi 6 avril cette immobilisation des véhicules transportant des produits pétroliers qui dure depuis près d’une semaine à Matadi (Kongo-Central).

L’un des membres de cette Association, M. Kinzewo a indiqué que ces camions [sans donner le nombre exact] sont immobilisés, après avoir traversé le pont Maréchal, alors qu’ils sont en ordre de paiement vis-à-vis de la DGDA.

« A notre connaissance nous savons que les produits pétroliers ont un pourcentage taxable et négligeable par rapport aux pertes subies. Jusque-là quand nous travaillions, nous nous acquittons de notre devoir à partir de Moanda. Arrivés à Matadi, la DGDA nous complique pendant que nous avons des documents avec les preuves de payement à la banque », s’est-il indigné.​

R.O / Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito